Conditions générales de vente

1) Conditions légales pour l’achat à Gimeno Piquer

Les présentes conditions légales d’achat règlent l’utilisation du magasin en ligne du site Web https://www.gimenopiquer.com/, duquel est responsable légal GIMENO PIQUER SL, ci-après, Gimeno Piquer.


2) Règlements applicables.

Ce contrat électronique est conclu en vertu de la réglementation espagnole et plus précisément dans le cadre du régime juridique imposé par la loi 34/2002 sur les Services de la Société de l'Information et du Commerce Électronique (LSSICE) et la Loi Générale 03/2014 pour la Défense des Consommateurs et Utilisateurs (LGDCU).

Le contrat électronique ne sera pas déposé par un tiers et la langue pour sa conclusion est l'espagnol. Ces conditions générales peuvent être sauvegardées et reproduites à tout moment par l'utilisateur effectuant un achat via les options de votre navigateur Internet, et doivent être acceptées avant de procéder au paiement de la commande.


3) Processus d’achat.

Achetez chez Gimeno Piquer est simple et facile, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1º.- Sélectionnez les produits que vous souhaitez acquérir parmi ceux offerts par Gimeno Piquer. Dans la description du produit, vous aurez toutes les informations nécessaires. Si vous avez besoin d'en savoir plus, n'hésitez pas, demandez-nous.

2º.- Une fois que vous avez sélectionné les produits que vous souhaitez acheter, vous devez cliquer sur le bouton "Ajouter au panier", et le produit sera intégré dans votre panier. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à ajouter d'autres produits au panier, ou passer directement au paiement.

3º.- Après la sélection des produits, un résumé apparaîtra identifiant les articles sélectionnés. Enfin, pour continuer votre commande, vous devez appuyer sur le bouton "Traiter commande".

4º.- À la fin de votre achat, vous devez vous inscrire en indiquant vos coordonnées et votre adresse. Lors de vos prochains achats, vous n'aurez plus besoin d'entrer à nouveau vos données.

5º.- Enfin, vous devez choisir le moyen de paiement de votre commande parmi ceux offerts par Gimeno Piquer (voir section 4).

6º.- Une fois le processus de commande terminé, Gimeno Piquer vous enverra un email dans lequel les détails de la commande seront détaillés. Si vous ne recevez pas cet e-mail dans les 24 heures, ou si vous remarquez une erreur dans les données saisies, veuillez nous contacter par l'un des moyens suivants :

      • En appelant au 00 34 964837688
      • En le notifiant sur la section "Contact" de ce site Web
      • En écrivant à l’adresse de courriel info@gimenopiquer.com

Gimeno Piquer communique que vous avez à votre disposition des fiches de réclamation, à l'adresse postale qui apparaît dans les mentions légales de ce site Web.


4) Modes de paiement.

Gimeno Piquer a plusieurs modes de paiement pour faciliter votre achat :

  • Virement bancaire
  • Carte de crédit ou de débit
  • PayPal

Ci-après, les conditions pour chacune de ces modalités de paiement.


Virement bancaire

Gimeno Piquer vous offre la possibilité d'effectuer le paiement de la commande par virement sur notre compte bancaire :

Établissement bancaire Banco Ibercaja – IBAN : ES35 2085 8112 6403 3031 3156

Si vous sélectionnez cette option de paiement, une fois votre commande terminée, les données nécessaires pour effectuer le virement apparaîtront sur l'écran. En outre, nous vous enverrons un e-mail avec le montant de la commande, le concept que vous devez indiquer et le numéro de compte bancaire. Il est important d’indiquer, au moment de faire le virement, sous la rubrique concept la référence de votre commande, fournie par Gimeno Piquer dans l'email, pour accélérer la facturation et la livraison de la commande.

Les virements peuvent prendre jusqu'à 48 heures pour être efficaces, veuillez en tenir compte pour les délais de livraison. Une fois le paiement confirmé on procédera à la facturation, la demande du matériel à la plate-forme logistique, la gestion des commandes, l'emballage et l'expédition de la commande. Si vous souhaitez accélérer ce processus, vous pouvez nous envoyer un e-mail avec la copie du virement à info@gimenopiquer.com.


Carte de crédit ou de débit

Le paiement par carte de crédit ou de débit est effectué via la passerelle de paiement sécurisé de l’établissement bancaire Ibercaja bank. Grâce à cette méthode de paiement, Gimeno Piquer ne collecte et ne manipule jamais les données relatives à votre numéro de carte. Toutes les données sont traitées directement par l’établissement bancaire Ibercaja, de sorte que Gimeno Piquer peut toujours offrir la plus haute sécurité, la transparence et la confidentialité dans la transaction.

Les cartes actuellement supportées par la passerelle de paiement sont Visa, Mastercard et Maestro, en plus de celles appartenant aux réseaux 4B, Red 6000 et Servired. Si vous avez des questions, contactez-nous et nous vous aiderons à dissiper quelconque doute.


PayPal

Effectuez le paiement avec votre compte PayPal. Grâce à ce mode de paiement, Gimeno Piquer ne collecte et ne manipule jamais de données bancaires. Toutes les données sont traitées directement par PayPal, de sorte que Gimeno Piquer peut toujours offrir la plus grande transparence, sécurité et confidentialité dans la transaction. L'utilisation de ce moyen de paiement suppose un supplément de 3,4% + 0,35, pour couvrir tout ou une partie de la commission PayPal.

5) Conditions d’expédition.

 Les expéditions seront effectuées vers l'Espagne péninsulaire, les îles Baléares, les îles Canaries, le Portugal et la France. L'expédition sera faite par les entreprises de messagerie urgentes MRW et Correos (la Poste).

Le délai de livraison à votre domicile sera de 24 à 72 heures (heures ouvrables) selon le lieu de destination.

Le prix du transport avec taxes inclus sera :

-France :

  • 13,24€ jusqu'à des envois de 2 kilos de poids.
  • 17,29€ des 2 - 5kg
  • 19,45€ des 5-10 kg

taxes et frais inclus.

 

Dans le reste des cas, le prix du transport et le délai de livraison dépendront de la zone d'expédition, et cette information vous sera fournie avant de conclure l'achat.

Dans certains cas et selon la disponibilité du produit (rupture de stock), notre personnel vous contactera par mail ou par téléphone, pour vous donner une solution et vous informer du délai de livraison une fois que le produit sélectionné est disponible.

La société de messagerie livre généralement pendant les heures de bureau, donc si vous avez une préférence d’horaire pour la livraison, vous pouvez nous l’indiquer dans le commentaire de la commande et nous essayerons d’en tenir compte (dans la mesure des possibilités d'itinéraire et de temps de la compagnie de transport).

6) Taxes, frais et tarifs.


Vente de produits à la Péninsule : 

 Le prix de vente conseillé des articles avec adresse d'expédition vers la Péninsule, la France et les Îles Baléares comprend la TVA.

 

Vente de produits aux îles des Canaries :

  • Le PVC des articles avec adresse d'expédition aux îles des Canaries et, en général, tout pays autre que l'Espagne n'inclut pas la TVA. Le prix indiqué dans chaque article est le prix final de celui-ci pour les expéditions aux Communautés Autonomes.
  • Gimeno Piquer ne sera pas responsable de la DUA ou des frais d'importation et de taxes (IGIC), les frais ou les tarifs qui sont générés dans les douanes de destination, le cas échéant.

7) Politique de prix.

 Les prix sont exprimés en Euros, et sont valables sauf en cas d’erreurs typographiques. Dans l'éventualité d'une erreur manifeste dans le prix affiché dans le fichier du produit, le prix établi pour ce produit prévaudra dans le courriel informatif que nous fournirons lorsque nous détecterons l'erreur.

8) Remboursements.

Chez Gimeno Piquer, nous recherchons votre satisfaction à la suite d’une commande. Par conséquent, nous vous fournissons plusieurs méthodes pour le renvoi d’un article qui ne correspond pas à vos besoins ou vos attentes. Éventuels cas de renvoi ou de désistement :

A. Le produit est erroné, a un défaut ou a été endommagé pendant le transport :

Nous faisons attention à ce que tous nos articles et expéditions soient en parfait état. Mais si malgré cela, vous recevez un article erroné ou défectueux, contactez-nous immédiatement à info@gimenopiquer.com ou appelez-nous au 964837688. Avant d'ouvrir le produit, vérifiez que l'emballage correspond à celui demandé : couleur, taille, finition, etc. En cas d'anomalie, faire également une réclamation immédiate, avant d'ouvrir le sceau ou son emballage.

Lorsque le produit a été endommagé pendant le transport, il est essentiel que vous nous informiez le jour même de la réception des marchandises et que vous notiez l'incident sur le bon de livraison du transporteur.

Les produits doivent être retournés de manière sécurisée, y compris dans une boîte ou un sac de protection. Gimeno Piquer met gratuitement à la disposition de l'acheteur une entreprise de transport pour le retrait de la marchandise. Si vous souhaitez retourner la marchandise à travers une société de transport autre que celle proposée par Gimeno Piquer, et que la société de transport sélectionnée offre des tarifs plus élevés, vous devez assumer la différence de coût de transport.

B. Rétractation :

Nous ne voulons pas que vous gardiez quelque chose que vous n'aimez pas, c'est pourquoi vous pouvez retourner un article si cela ne correspond pas à vos attentes. Par conséquent, conformément aux dispositions de la Loi sur la consommation, vous avez le droit de rétractation, en vertu de laquelle vous pouvez retourner le produit.

L'exercice de ce droit de rétractation doit être effectué dans un délai maximum de 14 jours calendrier à compter de la réception. Vous devez nous informer, via l'email info@gimenopiquer.com, de votre décision d'annuler l'achat effectué. Vous pouvez également utiliser le modèle de retrait suivant : (formulaire)

Afin d'exercer ce droit, le produit doit être en parfait état et conserver l'emballage d'origine, ainsi que toutes les pièces. Dans le cas où les produits n'arrivent pas dans des conditions parfaites Gimeno Piquer se réserve le droit de payer un montant inférieur dans le remboursement, circonstance qui sera notifiée.

Le remboursement du prix d'achat sera effectué une fois que l'état de la marchandise aura été vérifié, par le moyen de paiement utilisé pour l'achat et, dans tous les cas, dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la réception manifeste de la demande de retrait, à condition que Gimeno Piquer gère la collecte de l'article. Dans le cas où vous retournez l'article à travers d’une entreprise de transport de votre choix, le délai de 14 jours commencera à être calculé à partir du moment où Gimeno Piquer a connaissance de l'expédition de la marchandise ou, à défaut, depuis la réception de celle-ci.

Les frais de retour découlant de l'exercice du droit de rétractation seront à la charge de l'acheteur.

Ne sont pas admis l'exercice du droit de rétractation sur les produits catalogués comme “produit spécial” et les produits dont le personnel a vérifié une utilisation ou une manipulation de ceux-ci, pour des raisons de sécurité. Ni les remboursements d'articles personnalisés ni les articles scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés après la livraison.

C. Si vous n’avez pas encore reçu la commande :

Si vous n'avez pas encore reçu la commande et que vous souhaitez l'annuler ou la modifier, il vous suffit de nous informer des modifications que vous souhaitez effectuer, sans que cela n'entraîne de frais au cas où votre commande n'a pas encore été traitée.

Contact pour les retours :

  • Téléphone : 00 34 964837688
  • Notification à travers ce site Web dans la section "Contact"
  • Email : info@gimenopiquer.com

Tous les retours de produits, accompagnés de leur emballage d'origine protégé, doivent être adressés à l'adresse suivante : Calle San Pascual, 12 – 12530 Burriana (Castellon)

9) Garanties

Tous nos produits sont garantis à l'échelle nationale, contre les défauts de fabrication pendant deux ans à compter de la date d'achat. La garantie ne comprend pas les dommages causés par une mauvaise utilisation ou une usure habituelle.

En cas de produit défectueux, nous pouvons procéder, le cas échéant, à la réparation, au remplacement, à la réduction de prix ou à la résiliation du contrat, procédures qui seront gratuites pour le consommateur et l'utilisateur.

Nous répondrons au défaut de conformité qui se manifeste dans un délai de deux ans à compter de la livraison. Le consommateur et l'utilisateur doivent nous informer du défaut de conformité dans un délai de deux mois à partir du moment où il en a pris connaissance.

Sauf preuve contraire, il sera entendu que les produits sont conformes au contrat à condition qu'ils répondent à toutes les exigences exprimées ci-dessous :

a) Ils se conforment à la description faite et ont les qualités du produit que nous avons présenté au consommateur et à l'utilisateur sous forme d'échantillon ou de modèle.

b) Ils conviennent aux utilisations auxquelles les produits du même type sont normalement destinés.

c) Ils présentent la qualité et les avantages habituels d'un produit du même type que le consommateur et l'utilisateur peuvent raisonnablement attendre, compte tenu de la nature du produit.

10) Règlement des litiges

Comme l'exigent les nouvelles réglementations européennes, nous informons les utilisateurs de l'existence d'une plateforme européenne de règlement des litiges pour les contrats en ligne. Ainsi, pour le règlement des litiges de consommation (conformément à l'article 14.1 du règlement (UE) 524/2013), la Commission européenne met à disposition une plate-forme de règlement des litiges en ligne disponible sur le lien suivant :

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show&lng=FR